Dans un courrier adressé le 10 décembre au Gouverneur de la Banque de France, Louis Giscard d'Estaing, Olivier Bianchi et Jean-Yves Gouttebel font part de leur inquiétude vis-à-vis de l'annonce d'un possible transfert de l'imprimerie de la Banque de France, actuellement située à Chamalières.
Les maires de Chamalières et de Clermont-Ferrand, ainsi que le Président du Conseil Général du Puy-de-Dôme sont inquiets. Récemment, la presse régionale a indiqué que l'imprimerie de la Banque de France pourrait être transférée. De Chamalières, l'imprimerie partirait à Longues, près de Vic-le-Comte, là où se trouve l'actuelle papeterie de l'institution. Messieurs Bianchi, Giscard d'Estaing et Gouttebel ont adressé un courrier le 10 décembre à Christian Noyer, l'actuel Gouverneur de la Banque de France. Ils souhaitent être rassurés vis-à-vis de l'emploi, mais également par rapport à l'avenir du site chamaliérois.
Nous souhaiterions avoir des assurances sur le fait qu'un tel transfert n'impactera pas l'emploi des 950 salariés présents sur le site de Chamalières et n'aboutira pas à la création d'une friche industrielle au coeur de l'agglomération. (extrait de la lettre des trois élus adressée à Christian Noyer)
En plus de cette lettre, les principaux intéressés ont annoncé souhaiter rencontrer Christian Noyer pour lui faire part de leurs inquiétudes et de leurs propositions.