Des élus s'inquiètent du possible transfert de l'imprimerie de la Banque de France

Dans un courrier adressé le 10 décembre au Gouverneur de la Banque de France, Louis Giscard d'Estaing, Olivier Bianchi et Jean-Yves Gouttebel font part de leur inquiétude vis-à-vis de l'annonce d'un possible transfert de l'imprimerie de la Banque de France, actuellement située à Chamalières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les maires de Chamalières et de Clermont-Ferrand, ainsi que le Président du Conseil Général du Puy-de-Dôme sont inquiets. Récemment, la presse régionale a indiqué que l'imprimerie de la Banque de France pourrait être transférée. De Chamalières, l'imprimerie partirait à Longues, près de Vic-le-Comte, là où se trouve l'actuelle papeterie de l'institution. Messieurs Bianchi, Giscard d'Estaing et Gouttebel ont adressé un courrier le 10 décembre à Christian Noyer, l'actuel Gouverneur de la Banque de France. Ils souhaitent être rassurés vis-à-vis de l'emploi, mais également par rapport à l'avenir du site chamaliérois.

Nous souhaiterions avoir des assurances sur le fait qu'un tel transfert n'impactera pas l'emploi des 950 salariés présents sur le site de Chamalières et n'aboutira pas à la création d'une friche industrielle au coeur de l'agglomération. (extrait de la lettre des trois élus adressée à Christian Noyer)








En plus de cette lettre, les principaux intéressés ont annoncé souhaiter rencontrer Christian Noyer pour lui faire part de leurs inquiétudes et de leurs propositions.

Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, au micro de Nordine Mohamedi et Olivier Martinet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information