Des élus s'inquiètent du possible transfert de l'imprimerie de la Banque de France

Dans un courrier adressé le 10 décembre au Gouverneur de la Banque de France, Louis Giscard d'Estaing, Olivier Bianchi et Jean-Yves Gouttebel font part de leur inquiétude vis-à-vis de l'annonce d'un possible transfert de l'imprimerie de la Banque de France, actuellement située à Chamalières.

L'imprimerie de la Banque de France est située à Chamalières depuis 1920
L'imprimerie de la Banque de France est située à Chamalières depuis 1920 © France 3 Auvergne
Les maires de Chamalières et de Clermont-Ferrand, ainsi que le Président du Conseil Général du Puy-de-Dôme sont inquiets. Récemment, la presse régionale a indiqué que l'imprimerie de la Banque de France pourrait être transférée. De Chamalières, l'imprimerie partirait à Longues, près de Vic-le-Comte, là où se trouve l'actuelle papeterie de l'institution. Messieurs Bianchi, Giscard d'Estaing et Gouttebel ont adressé un courrier le 10 décembre à Christian Noyer, l'actuel Gouverneur de la Banque de France. Ils souhaitent être rassurés vis-à-vis de l'emploi, mais également par rapport à l'avenir du site chamaliérois.

Nous souhaiterions avoir des assurances sur le fait qu'un tel transfert n'impactera pas l'emploi des 950 salariés présents sur le site de Chamalières et n'aboutira pas à la création d'une friche industrielle au coeur de l'agglomération. (extrait de la lettre des trois élus adressée à Christian Noyer)








En plus de cette lettre, les principaux intéressés ont annoncé souhaiter rencontrer Christian Noyer pour lui faire part de leurs inquiétudes et de leurs propositions.

durée de la vidéo: 00 min 19
Olivier Bianchi veut rencontrer le Gouverneur de la Banque de France


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique emploi
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter