Cantal : une seule piste sur 44 ouverte au Lioran

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Rimbert .

La neige est très attendue dans les stations de ski, en Auvergne comme ailleurs. Alors que les vacances ont démarré samedi, le temps reste désespérément doux. Au Lioran, dans le Cantal, une seule piste, familiale, est ouverte ce week-end. Sur 44 proposées dans la station.

Comme annoncé, la station de ski du Lioran, dans le Cantal, a ouvert samedi matin. Quelques skieurs étaient au rendez-vous, mais pas la neige.
Des skieurs qui, ce week-end, devront se contenter de la piste familiale. La seule ouverte sur les 44 que propose la station Cantalienne. Du jamais vu depuis 10 ans.

Pour ce premier week-end de la saison, la station en a profité pour présenter ses dernières nouveautés, à commencer par un télésiège débrayable. Unique dans le Massif, il peut transporter 2500 personnes à l'heure, soit deux fois plus qu'avant.
Pour le voir en pleine activité, il faudra attendre encore un peu. Patience, la neige est annoncée d'ici une dizaine de jours.

durée de la vidéo: 01 min 50
Une seule piste ouverte au Lioran ce week-end


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité