La neige est très attendue dans les stations de ski, en Auvergne comme ailleurs. Alors que les vacances ont démarré samedi, le temps reste désespérément doux. Au Lioran, dans le Cantal, une seule piste, familiale, est ouverte ce week-end. Sur 44 proposées dans la station.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme annoncé, la station de ski du Lioran, dans le Cantal, a ouvert samedi matin. Quelques skieurs étaient au rendez-vous, mais pas la neige.
Des skieurs qui, ce week-end, devront se contenter de la piste familiale. La seule ouverte sur les 44 que propose la station Cantalienne. Du jamais vu depuis 10 ans.

Pour ce premier week-end de la saison, la station en a profité pour présenter ses dernières nouveautés, à commencer par un télésiège débrayable. Unique dans le Massif, il peut transporter 2500 personnes à l'heure, soit deux fois plus qu'avant.
Pour le voir en pleine activité, il faudra attendre encore un peu. Patience, la neige est annoncée d'ici une dizaine de jours.

Reportage : Aurélie Albert, Bintou Sidibé, Didier Robert. Intervenants : Mickaël MAURANNE (Vacancier), Laurent GOYAUD (Vacancier), Auguste CHIRIAUX (Vacancier), Clément MARTENS (Vacancier), Hervé POUNAU (Directeur de la station du Lioran), Vincent DESCOEUR (Président de la Société d'Economie Mixte du Lioran).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information