Cet article date de plus de 6 ans

Noël au balcon aux Estables (MAJ)

La neige tarde à venir dans la station des Estables en Haute-Loire. De nombreux touristes sont pourtant attendus pour les vacances de Noël alors ce domaine de moyenne montagne s'organise pour proposer d'autres activités aux vacanciers.
Noël au balcon... Activités à foison !
Skike, VTT à assistance électrique, Course d'orientation, rando accompagnée, via ferrata, escalade, visites de fermes, balade avec des ânes ... Pour les vacances l'hébergement aux Estables (43) affiche un taux de remplissage de 60% la première semaine et 80% la deuxième, une clientèle plutôt familiale et fidèle. Alors la station s'organise pour contenter les touristes malgré le manque de neige.
Les moniteurs sont à la peine
Les absents pour l'instant : la clientèle de proximité qui représente la moitié de la clientèle de l'école de ski, alors les moniteurs sont à la peine : trois temps plein cette année seulement au lieu de huit. Les autres saisonniers souffrent aussi, quinze sont habituellement recrutés pour les vacances de Noël aux Estables, cette année ils ne seront que deux. Enfin, les loueurs de matériel évidemment sont inquiets car leurs rayons restent pleins.

Le personnel présent prépare les pistes. On ne sait jamais, la météo annonce un refroidissement pour la fin de la semaine alors peut-être les canons à neige installés l'an dernier pourront-ils fonctionner et couvrir de blanc le bas de la station.

durée de la vidéo: 02 min 02
Noël sans neige aux Estables


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo stations de ski vacances