• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Concerts, chiens de traîneau et patinoire au sommet du Puy de Dôme

© Arthur John
© Arthur John

Les hivernales c'est le nom de la série d'animations proposées au sommet du Puy de Dôme pendant ce mois de décembre. Au programme : démonstrations de chiens de traîneau (en roulettes, faute de neige), des concerts et une patinoire éphémère . 

Par Béatrice Nguyen

Pour la première fois de son histoire, le sommet du puy de Dôme - Grand site de France - accueille une patinoire éphémère à ciel ouvert. Elle accueillera le public tous les jours de 11h à 18h00 (Location des patins sur place à 3€ pour 45 minutes).

Avec ou sans neige, il sera aussi possible de faire des baptêmes en chiens de traîneaux, grâce aux traîneaux sur roues. Cette animation aura lieu les 26, 27 et 28 décembre de 11h à 17h00. Rendez-vous en Maison de site, au pied du Puy de Dôme.

Egalement au programme : des Chants Géorgiens avec la Chorale Samshabati, le samedi  27 décembre, lors de 2 représentations : à 12h30 et 14h30.  Samshabati est une formation constituée de 9 femmes touchées par la polyphonie traditionnelle de Géorgie.

Les diverses animations du programme des Hivernales sont gratuites et notez que vous accèderez au sommet dans un Panoramique des Dômes, spécialement décoré par les élèves des classes primaires du Puy-de-Dôme. Les écoles ont en effet ont participé à un concours de dessins sur le thème du Voyage au pays des rêves. Les dessins de la classe gagnante, après sélection du jury, ont été agrandis et affichés en vitrophanie sur les fenêtres du train.

Patinoire au sommet du Puy de Dôme
Reportage : Christian Lamorelle, Arthur John, Magalie Canuto. Intervenant : Eric Designy, Directeur TC Dôme



Sur le même sujet

DIRECT VIDÉO. Tour de France 2019 : 20e étape Albertville > Val Thorens

Les + Lus