• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Loire : Incendie chez la préfète, des dégâts très importants

Le toit de la demeure de la préfète de la Loire a été totalement détruit / © France3 RA
Le toit de la demeure de la préfète de la Loire a été totalement détruit / © France3 RA

Un important incendie s'est déclaré vers 2 heures du matin, ce vendredi 26 décembre dans la résidence de la préfète de la Loire, à Saint-Genest-Lerpt près de Saint-Etienne. La préfète et sa famille ont été évacuées, trois pompiers ont été blessés lors de l'intervention !

Par Isabelle Gonzalez

C'est la préfète de la Loire qui a alerté les pompiers pour signaler un incendie dans sa résidence, à Saint-Genest-Lerpt.
Selon les premières informations recueillies auprès des pompiers de la Loire, le feu a pris dans les combles provoquant l'embrasement du toit.
La préfète habite le château de Cizeron, une résidence très grande mais aussi très ancienne. Le feu est "maîtrisé" par les pompiers mais d'importants moyens sont toujours mobilisés ce vendredi matin, 70 hommes environ.
Quatre personnes, dont Madame la préfète et son mari, ont été évacuées.
Incendie demeure de la préfète de la Loire
Dans l'actualité de ce vendredi 26 décembre, les images d'un incendie qui a fait d'importants dégats et des blessés parmi les pompiers. Le sinistre s'est produit cette nuit dans la Loire sur la commune de st Genest Lerpt, plus précisément dans la maison occupée par les préfets, un lieu bien connu des habitants.


Sur le même sujet

Auvergne : Le camion scanner de la douane de retour sur l'A75 depuis le 14 juillet

Les + Lus