Arrivée de la neige dans les stations du Puy-de-Dôme, un exemple à Super-Besse

Trois pistes vertes ouvertes à la station de Super-Besse, pour le plus grand bonheur des vacanciers encore là. Et des averses de neige sont encore prévues dans la nuit de samedi à dimanche et pour la journée de dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils l’attendaient avec impatience depuis plusieurs jours et elle est enfin arrivée sur la station de ski de Super-Besse. Météo France l’avait prévu et pourtant certains se sont fait surprendre par la tempête de neige de la fin de matinée. Sur les routes, les chaînes sont de rigueur, et sur les pistes les skis ont rejoint les luges.
Trois pistes vertes ont pu être ouvertes, les canons à neige marchent à plein régime. Pour les responsables de la station si la neige continue de tomber le domaine skiable devrait continuer à s’agrandir. Idéal pour la dernière semaine de vacances et pour les arrivées de ce week-end.
Dimanche les températures se rafraîchissent de nouveau allant de -10 à -15°C en montagne. Et des averses de neige sont prévues dans la nuit et pour la journée de dimanche. Un temps idéal pour les skieurs.
Le Mont Dore, quant à lui, ouvre ses pistes dès dimanche.

Reportage : Christophe Jouvante, Julien Le Cocq, Sébastien Bonnetot Intervenants : Major Laurent Passion (Commandant de la compagnie de gendarmerie de Besse-et-Saint-Anastaise), Vincent Gatignol (Directeur de la station de Super-Besse)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information