• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Arrivée de la neige dans les stations du Puy-de-Dôme, un exemple à Super-Besse

Les skieurs s'en donnent à coeur joie à la station de Super-Besse
Les skieurs s'en donnent à coeur joie à la station de Super-Besse

Trois pistes vertes ouvertes à la station de Super-Besse, pour le plus grand bonheur des vacanciers encore là. Et des averses de neige sont encore prévues dans la nuit de samedi à dimanche et pour la journée de dimanche.

Par Aurélie Albert

Ils l’attendaient avec impatience depuis plusieurs jours et elle est enfin arrivée sur la station de ski de Super-Besse. Météo France l’avait prévu et pourtant certains se sont fait surprendre par la tempête de neige de la fin de matinée. Sur les routes, les chaînes sont de rigueur, et sur les pistes les skis ont rejoint les luges.
Trois pistes vertes ont pu être ouvertes, les canons à neige marchent à plein régime. Pour les responsables de la station si la neige continue de tomber le domaine skiable devrait continuer à s’agrandir. Idéal pour la dernière semaine de vacances et pour les arrivées de ce week-end.
Dimanche les températures se rafraîchissent de nouveau allant de -10 à -15°C en montagne. Et des averses de neige sont prévues dans la nuit et pour la journée de dimanche. Un temps idéal pour les skieurs.
Le Mont Dore, quant à lui, ouvre ses pistes dès dimanche.
Super-Besse la neige est enfin arrivée
Reportage : Christophe Jouvante, Julien Le Cocq, Sébastien Bonnetot Intervenants : Major Laurent Passion (Commandant de la compagnie de gendarmerie de Besse-et-Saint-Anastaise), Vincent Gatignol (Directeur de la station de Super-Besse)

 

Sur le même sujet

Le patrimoine ferroviaire roule encore

Les + Lus