Le temps va rester perturbé jusqu'à vendredi puis des conditions anticycloniques de nord vont s’établir dès samedi. Le temps deviendra sec, ensoleillé et froid, très froid...
Jeudi débutera encore par un temps humide, doux et venteux sur une large moitié nord puis les pluies glisseront vers le sud en s’affaiblissant.
À l’arrière de ce temps pluvieux, le ciel restera nuageux. Le vent de sud-ouest en rafales sera encore fort le matin mais faiblira en cours de journée.
Après un temps (presque) printanier, retour à la réalité hivernale !
Jeudi au petit matin, les températures seront encore assez douces pour la saison et atteindront leur maximum en fin de matinée. Elles s’orienteront ensuite à la baisse et repasseront sous les 10°C sur le nord du Poitou avec la bascule du vent au nord-ouest.
Retour du soleil et de l'hiver
Ce temps pluvieux perdurera vendredi et le rafraîchissement s’accentuera puisqu'en début de matinée, quelques flocons pourront se mêler à la pluie sur le nord du Poitou et sur le Limousin.
Tout au long de la journée, les températures seront très contrastées entre le nord et le sud puisque dans l’après-midi il pourrait ne faire que 7°C en Poitou mais encore 19°C au pied des Pyrénées.
Samedi, les pluies viendront se bloquer contre les Pyrénées et il neigera à nouveau vers 1300 mètres.
Les jours suivants, nous passerons sous l’influence d’un anticyclone qui apportera un temps sec et froid. Dimanche, au meilleur moment de la journée, il ne pourrait faire que 2 à 6°C à l’échelle de la région.