La mauvaise blague de Noël n'aura pas duré et la neige est au rendez-vous en Auvergne, au grand soulagement des directeurs de stations et des skieurs.
La station du Lioran remplie enfin ses objectifs
6500 skieurs hier et au moins autant ce lundi 29 décembre: la station du Lioran a beau n'avoir qu'une partie de son domaine accessible, les vacanciers bravent le froid pour tester la neige.
C'est le bas de la station qui est le plus enneigé. Le vent n'a pas permis à la neige de tenir sur les plus hauts sommets. Si les pistes noires sont fermées, les familiales, elles, sont ouvertes et cela tombe bien car ce sont visiblement les plus fréquentées.
Reportage : Pascale Félix, Laurence Couvrand, Brice Ordas. Intervenants : Hervé Pounau (Directeur de la station)
Les écoles de ski tournent à plein régime à Super-Besse
Avec les premières neiges dans les stations auvergnates, c'est l'heure pour nombre de bambins de chausser pour la première fois des skis et de tenter de dévaler les pentes enneigées autrement que sur les fesses. Un pari pas toujours réussi et des journées parfois harassantes, surtout pour les parents qui se lancent eux mêmes dans les leçons particulières. Comment bien chausser les skis quand on mesure 1m10? C'est la question que se sont posés nos journalistes Claude Fallas et Bruno Livertoux en allant à Super-Besse aujourd'hui.
Un reportage de Claude Fallas et Bruno Livertoux - Son: Cédric Munro - Montage: Didier Robert