La Haute-Loire invitée surprise de la galette des rois (MAJ)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Evelyne Rimbert .

La fédération des boulangers et pâtissiers de Haute-Loire, ainsi que la maison du tourisme lancent une opération de promotion de leur département. Grâce à un triptyque de fèves sous forme de puzzle que les plus chanceux pourront retrouver cette année à l'intérieur des galettes des rois.

L'objectif de cette initiative insolite est de mettre en valeur les paysages et les pratiques sportives ou de pleine nature du département de la Haute-loire grâce à un triptyque de fèves sous forme de puzzle et dissimulées dans les galettes des rois.

Après une année 2014 très médiocre en terme de fréquentation touristique et surtout en période estivale, cette opération est destinée à faire connaître le savoir faire des artisans locaux mais aussi rappeler, même aux Altiligériens, les atouts touristiques de leur lieu de vie.

14 artisans boulangers seulement, sur 180, ont accepté de participer à cette opération. Nul n'est prophète en son pays.
Un adage de circonstance en cette période de fête de l'Epiphanie.

durée de la vidéo: 01 min 47
La Haute-Loire dans les galettes



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité