Haute-Loire: menacé de mort pour un paquet de gâteaux à 1,32 euro

Lundi, le gérant d'une supérette du Puy-en-Velay a été menacé de mort après avoir intercepté un voleur à l'étalage qui tentait de sortir avec un paquet de gâteaux préalablement dissimulé dans son blouson au moment du passage en caisse. 

Un homme de 33 ans a été interpellé lundi en fin de matinée après avoir tenté de voler un paquet de gâteaux dans une supérette du centre-ville du Puy-en-Velay. Au passage en caisse, il a bien présenté et réglé une bouteille de lait mais il aurait omis de montrer les biscuits cachés dans la manche de son blouson. Des biscuits qui affichaient le prix de 1,32 euro.

Le gérant du magasin a intercepté le voleur à l'étalage avant qu'il ne quitte les lieux, c'est alors qu'il "s'est fait alors insulter et menacer de mort par le mis en cause" selon la police. Les policiers ont placé le voleur présumé en garde à vue avant de le remettre en liberté. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay et devra répondre des faits de vol simple et menace de mort.