VIDEO. JT 12h de France 3 Auvergne : le replay du Mardi 6 janvier 2015

Retrouvez dans cet article les principaux titres développés dans le journal de 12h sur France 3 Auvergne et le lien vers la vidéo en ligne.

Voici les principaux titres qui seront développés dans le journal de 12h sur France 3 Auvergne en ce mardi 6 janvier 2015 :

Grève des médecins

Après 15 jours de lutte, les praticiens n’ont toujours pas été entendus pas leur ministre de tutelle Marisol Touraine. Ils  protestent contre plusieurs mesures inscrites dans le projet de loi santé, mardi 6 janvier, ils ont décidé de durcir leur mouvement en boycottant la carte vital dans leurs cabinets. Nous en parlerons dans un instant avec notre invité, Guillaume de Gardelle, le représentant des professionnels de santé. Le point sur la situation avec Nordine Mohamedi et Arthur John.

Opération Sakado

Entre sac et cadeaux, il y a sakado. Une opération lancée par l'association du même nom qui a pour objectif de distribuer des sacs à dos aux personnes sans abris. A Clermont-Ferrand une dizaine d'établissements se sont affairés avant les fêtes de fin d'année pour préparer ces sacs avec tout le nécessaire pour affronter l'hiver. Cette année près de 90 sacs ont été récoltés dans la ville. Un reportage de Aurélie Albert et Arthur John.

Equipe handibasket

Lundi 6 janvier, les joueurs handibasket du Puy en Velay ont repris l’entraînement. Une équipe qui s'est étoffée en début de saison de joueurs internationaux, d'un nouveau coach, et les résultats sont là : ils sont deuxième au classement après Marseille sur les dix équipes qui se disputent le championnat de nationale B, le deuxième meilleur niveau national. Un sujet de Elodie Monnier et Jean Jazeix

Le journal de 12h est présenté par Frédéric Cuvier. Il sera à suivre en direct sur France 3 Auvergne et sur cette page :
https://france3-regions.francetv.info.fr/auvergne/emissions/jt-1213-auvergne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité