L'équipe de France, avec le retour en Coupe du monde de Marie Dorin Habert, a débuté brillamment l'année 2015 en prenant, ce mercredi 7 janvier, la deuxième place du relais dames d'Oberhof, étape allemande du circuit dames de biathlon.
La République tchèque, grâce au finish de Veronika Vitkova, s'est imposée sur la neige allemande en remportant le relais dames d'Oberhof, première épreuve de l'année comptant pour la Coupe du monde dames de biathlon.
Le quatuor tchèque a devancé de 8 sec 9 l'équipe française, où Marie Dorin Habert effectuait son retour sur le circuit mondial après avoir donné naissance à son premier enfant en septembre dernier.
Grâce à un fabuleux dernier relais, la triple championne olympique Darya Domracheva a permis au Belarus d'accéder à la troisième place mais à plus d'une minute des Tchèques.
L'étape d'Oberhof se poursuit jeudi par le relais messieurs avant la première épreuve individuelle, le sprint dames vendredi.
Classement du relais dames d'Oberhof (4x6 km, avec deux séances de tir pour chaque relayeuse, une couchée, l'autre debout):
1. République tchèque 1 h 16:56.0 (0 pénalité/7 recharges)
(Eva Puskarcikova, Gabriela Soukalova, Jitka Landova, Veronika Vitkova)
2. France à 8.9 (0/8)
(Marine Bolliet, Marie Dorin Habert, Justine Braisaz, Anais Bescond)
3. Belarus 1:06.8 (1/8)
(Nadezhda Skardino, Nastassia Dubarezava, Nadezya Pisareva, Darya Domracheva)
4. Norvèbe 1:12.7
5. Italie 1:13.7