Drôme - Engorgement des urgences de l'hôpital de Valence

Les urgences de l'hôpital de Valence étaient saturées mardi 6 janvier par un afflux de patients. A tel point que la procédure "Hôpital en tension" a été déclenchée au centre hospitalier.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La conjonction de la grève des médecins de ville et de celle du secteur privé a totalement saturé le centre hospitalier. Conséquence : la totalité des 850 lits de l'hôpital était occupée hier. La procédure "Hôpital en tension" a eu notamment pour effet de déclencher un renforcement du personnel paramédical. Aujourd'hui, on a assisté à un retour au calme à l'hôpital de Valence après une journée qualifiée d'"apocalyptique" par la direction. 

Le reportage ci-dessous...

reportage de B.Bourgeot et N.Ferro (montage E.Vial) - 7/1/15
Intervenants 
1 - 
Docteur Zamour, Chef du service des urgences
2 - 
Jean-Pierre Bernard, Directeur de l'hôpital

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information