Saint-Etienne : d'un rassemblement à l'autre pour "Charlie" !

Retour sur la mobilisation stéphanoise en hommage aux victimes de l'attaque de Charlie Hebdo. Un premier rassemblement a débuté mercredi soir, à 18h : près de 500 personnes, élus, personnalités, journalistes ou simples citoyens, étaient présentes devant le club de la presse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus tard dans la soirée, une immense foule silencieuse s'est formée spontanément devant l'hôtel de ville de Saint-Etienne. Plus de 3000 stéphanois, dont certains venus avec leurs enfants, se sont réunis sur la place et sur les marches pour exprimer leur peine. Ces citoyens ont été alertés par les réseaux sociaux. Le rassemblement s'est déroulé dans le calme. Un hommage nocturne marqué par l'émotion, le recueillement et une grande dignité. 

Les manifestants venus défendre la liberté d'expression, voulaient dénoncer ce massacre survenu dans la matinée à Paris. Une tuerie qui a coûté la vie à 12 personnes et fait des blessés : certains brandissaient des stylos, d'autres des pancartes avec le slogan "Je suis Charlie" ou "liberté assassinée". 

Ci-dessous le reportage de D.Grousson et V.Diguat 

intervenant : Arnaud Meunier, Directeur de la comédie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information