Chérif Kouachi a rencontré des djihadistes à Murat dans le Cantal

Selon le site Le Monde.fr, Chérif Kouachi, le principal suspect recherché pour la tuerie de Charlie Hebdo, a rencontré des djihadistes sur un terrain de foot en 2010 à Murat dans le Cantal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Monde.fr publie des clichés pris en 2010 à Murat dans le Cantal. On y voit Chérif Kouachi sur le terrain de foot de la cité cantalienne. Il s'y promène aux côtés de l'islamiste Djamel Beghal alors assigné à résidence à Murat.

Le journaliste du Monde Matthieu Suc explique que les deux hommes s'étaient rencontrés en prison. Djamel Beghal purgeait alors une peine de dix ans pour avoir fomenté un projet d'attentat à Paris. "Pour étayer les liens de Chérif Kouachi avec Djamel Beghal, écrit le journaliste, les enquêteurs disposent de rapports de surveillance. Kouachi est photographié dans le Cantal, à Murat, du 9 au 16 avril 2010, en compagnie de son mentor, qui est assigné à résidence. Le 11 avril 2010 au matin, ils sont rejoints par deux hommes qui ont déjà été condamnés pour des faits de terrorisme, Ahmed Laidouni et Farid Melouk. Les quatre hommes se rendent à pied sur le terrain de football de la ville, où durant deux heures, ils font du sport et se promènent dans la campagne."

Pour en savoir plus, l'enquête du Monde.fr est ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information