Le Paris SG, renversé puis giflé à Bastia (4-2) s'est fait déloger du podium par Saint-Etienne, vainqueur à Reims (2-1), samedi 10 janvier lors de la 20e journée de Ligue 1.
Satisfait du succès obtenu à Reims, Christophe Galtier ne veut toutefois pas encore entendre parler de Ligue des champions, et encore moins du titre. Les Verts sont pourtant 3ème.
l'ASSE a bien saisi l'opportunité de grimper sur le podium, en s'imposant à Reims (2-1). Grâce à cette 5e victoire en six matches, les Stéphanois comptent désormais 39 points. Soit un de mieux que Paris et deux de moins que l'OM, sous la menace directe de Lyon (39 pts également) susceptible de prendre les commandes de la L1 s'il bat Toulouse, ce dimanche 11 janvier à 17h00.
Peu importe que le voisin lyonnais en profite à son tour, Saint-Etienne sait qu'il est le grand gagnant du samedi et il le doit notamment à Ruffier, impérial dans les cages, et à son stratège Hamouma, qui a obtenu le coup franc transformé par Mollo juste avant la pause, et qui a lui même doublé le score d'un tir enroulé à l'entame de la seconde période.
Les Verts peuvent sourire et montrer les dents: ils recevront mardi prochain, le 13 janvier, nul autre que Paris et sa grise mine en quart de finale de la Coupe de la Ligue.