Hommage d'un dessinateur du ciel : des symboles de paix dans le ciel lyonnais

Un coeur dans le ciel, un signe de paix au-dessus de la ville. A Lyon tout le monde s'interroge : qui a écrit au dessus de nos têtes alors que la ville rendait hommage aux victimes des attentats ? Rencontre avec le pilote : Walter Dintinger est le seul en France à pratiquer le skywritting !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Utilisé durant la première guerre mondiale pour délivrer des messages sur le champ de bataille, le skywriting est encore très pratiqué aux Etats-Unis. La technique consiste à écrire des messages ou à dessiner dans le ciel, grâce à un petit avion générant un nuage. Le message est ainsi lisible à des kilomètres à la ronde. La discipline est peu pratiquée en Europe. C'est d'ailleurs outre-Atlantique que s'est formé Walter Dintinger il y a trois ans. Le lyonnais a lancé "Oui'up", une société de communication aérienne spécialisée dans les écritures célestes.

Le reportage ci-dessous....


Voir le site : www.ouiup.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information