Isolement des islamistes radicaux, quelles solutions?

C'est un débat d'actualité après les attentats terroristes qui ont frappé la France. Comment gérer la présence dans les prisons des détenus les plus radicaux qui pourraient influencer les autres prisonniers? Question posée à un représentant syndical de la centrale de Moulins-Yzeure dans l'Allier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier ministre Manuel Valls dit vouloir "généraliser l'isolement en prison des détenus islamistes radicaux".

Pour Cécile Duflot d'Europe Ecologie Les Verts "ce n'est pas une bonne solution que de mettre en contact des gens fragiles avec des gens déjà dans une dérive idéologique".

Le député UMP Eric Ciotti, président de la commission d'enquête sur la surveillance des filières et des individus jihadistes prône "la création de centres de la rétention fermés pour protéger notre société".
 
Une expérience est menée dans ce sens à Fresnes. Certains de ces hommes sont aussi incarcérés à la centrale de Moulins-Yzeure dans l'Allier où se sont rendus Christian Darneuville et Pascal Franco.

Intervenant: Michel Cheruault, secrétaire FO du centre pénitentiaire de Moulins-Yzeure. Reportage : Christian Darneuville et Pascal Franco.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information