Le site internet du Musée des Confluences piraté par des hackers "anti-Charlie"

Plusieurs groupes d'activistes faisant l'apologie des attentats contre Charlie Hebdo avaient promis un pic de hacking pour la journée de jeudi. Le Musée des Confluences a été une de leurs cibles. Une attaque rapidement repérée et déjouée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis huit jours, des universités, mairies, conseils généraux, églises, musées ou PME ont vu leurs sites piratés et leurs pages d'accueil détournées pour afficher des messages idéologiques (technique du "défacement"), des actions revendiquées par des hackers "cyberjihadistes" et dont certains avaient promis pour le 15 janvier un point d'orgue. 

Le prestataire web du musée des Confluences travaillait justement sur le site au moment de l'attaque, il a donc pu intervenir immédiatement et rétablir son contenu en 3 minutes. Délai pendant lequel les internautes n'auront pu accéder au site ou seront tombés sur le message : "Je ne suis pas Charlie".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information