Vénissieux : le Conseil d'Etat en audience le 23 janvier

C'est cette semaine que le Conseil d'Etat se penchera sur le cas de Vénissieux pour dire si oui ou non, les électeurs retourneront aux urnes. L'élection avait été invalidée en octobre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le candidat UMP Christophe Girard qui avait saisi le tribunal administratif (TA) pour faire annuler les élections dans cette commune de 60 000 habitants.  La justice avait estimé que l'abus de confiance et de faiblesse exercé par des candidats de la liste "Vénissieux fait front"  était avéré. Et nécessitait de repartir à zéro.
Ces derniers avaient suggéré à des personnes âgées de devenir colistiers sur leur liste en se faisant passer pour des candidats officiels du Front national.  
Michèle Picard, la maire de Vénissieux, n'avait pas caché sa colère, estimant que les services du préfet auraient pu intervenir en amont, évitant en cela la saisie du Conseil d'Etat. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information