Feuilleton du CFA "Les Mouliniers" : le rebondissement à St-Etienne

Ce mardi 20 janvier, une nouvelle audience avait lieu au Tribunal de grande instance de St-Étienne concernant le dossier du CFA "Les Mouliniers". Le Tribunal de Grande Instance a acté l'apurement des dettes du centre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une remise à flot a été possible grâce à une subvention de 1,1 million d'euros versée par la Région Rhône-Alpes. "Ce vendredi 16 janvier, le Conseil régional réuni en commission permanente a décidé d’attribuer une subvention de 1,1 M€ pour permettre d’apurer le passif et de clore la procédure de liquidation judiciaire du Centre de Formation d’Apprentis des Métiers du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat de Saint-Etienne Montbrison (CIASEM), et ainsi d’assurer la poursuite des formations en cours pour les apprentis," a indiqué la région dans un communiqué le 16 janvier dernier. "Par cette décision, la Région veut permettre aux 950 apprentis et pré-apprentis d’achever leur formation," précise le document.

La Région a apuré le passif financier du centre mais surtout a annoncé durant l'audience que le CFA "Les Mouliniers" aura bien un avenir. Elle s’est engagée à modifier le modèle de gestion du CFA. La nouvelle était inespérée pour le millier d'élèves et les 70 salariés du CFA. Leur avenir immédiat est donc assuré. Reste à mettre en place cette nouvelle gouvernance.

>> Le reportage ci-dessous.
reportage de D.Grousson, C.Dol-Damiron et F.Coudert - Edition locale de la Loire - 20/1/15

 

Depuis juillet 2014, le CFA des Mouliniers est engagé dans une procédure de liquidation judiciaire devant le Tribunal de grande instance de Saint-Etienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information