4 individus de 17 à 19 ans ont été arrêtés en flagrant délit, cette nuit, alors qu'ils volaient des ordinateurs dans une école primaire de St Etienne. Des tags faisant l'apologie du terrorisme ont été relevés par ailleurs dans le bureau de la directrice.
L'alarme s'est déclenchée en pleine nuit, vers 23h10, dans une école primaire de St Etienne, rue des frères Chappe. Elle a permis l'arrestation en flagrant délit de 4 hommes surpris en train de voler du matériel informatique. Des jeunes gens âgés de 17 à 19 ans.
Un banal cambriolage si la police n'avait pas au même moment relevé dans le bureau de la directrice des tags faisant l'apologie d'actes de terrorisme , relatifs à l'attentat contre Charlie Hebdo. Des inscriptions portant la mention " je suis Charlie", "je suis juif", et un peu plus loin une référence à la "mort" ont ainsi été portées successivement sur les portes d'un placard. Les individus ont par ailleurs vandalisé le bureau en répandant des documents administratifs ici et là.
Les 4 individus ont été arrêtés et placés en garde à vue. On ignore pour l'heure la nature exacte de leurs intentions. L'enquête est en cours. Le maire de St Etienne, son adjoint à l'éducation et le directeur de l'académie se sont rendus sur place pour exprimer leur émotion.