Ski.Lara Gut remporte la descente de Coupe du Monde à Saint-Moritz. Les Françaises sont loin

La Suissesse Lara Gut a remporté la descente de Coupe du monde de St-Moritz ce samedi, devant l'Autrichienne Anna Fenninger et la Hongroise Edit Miklos. Les Françaises ont fini très loin.. 

Lara Gut l'emporte
Lara Gut l'emporte © AFP
Mauvais jour pour les Françaises. La meilleure d'entre elles, Margot Bailet, termine à la 26ème place Jay Marchand-Arvier à la 38ème place, juste devant Jennifer Piot, 12ème de la première descente d'entraînement jeudi et Noémie Larrouy se classe 46ème.

C'est la Suissesse Lara Gut qui l'emporte devant l'Autrichienne Anna Fenninger et la surprenante Hongroise Edit Miklos, L'Américaine Lindsey Vonn, passée tout près de la chute, n'a réalisé que le 23ème temps.

Première victoire suisse dans la descente de Saint-Moritz depuis 2001

Lara Gut, 23 ans qui remporté son deuxième succès de la saison après une victoire en Super-G à Lake Louise, s'est imposée à la maison dans des conditions idéales, en 1 min 43 sec 82/100, dans l'ultime descente avant les Championnats du monde de Beaver Creek (2-15 février). Il s'agit de la première victoire d'une Suissesse dans la descente de St-Moritz depuis le succès de Sylviane Berthod en 2001.

Lara Gut, médaillée de bronze en descente aux jeux Olympiques de Sotchi en 2014, qui signe sa 4ème victoire en descente, n'avait pas fait mieux cette saison dans cette spécialité qu'une 4ème place à Val-d'Isère.

Anna Fenninger a terminé à 32 centièmes et la Hongroise Edit Miklos à 58 centièmes, monte à 26 ans pour la première fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde.

Lindsey Vonn reste toutefois toujours leader de la Coupe du monde de descente . Avec 63 succès, elle détient  le record de victoires en Coupe du monde de ski dames.

 L'étape de St-Moritz se poursuit dimanche par le Super-G (11h45 locales, 10h45 GMT)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport