Ce 26 janvier, des responsables syndicaux CGT du Cantal ont tenté de mobiliser les salariés contre le projet de loi Macron débattu ce même jour à l'assemblée nationale. Ils ont organisé des distributions de tracts devant les portes des plus grosses entreprises de l'agglomération d'Aurillac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 26 janvier, ouverture des débats à l'assemblée nationale sur le projet de loi Macron. Un projet du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique qui ne passe toujours pas chez les syndicats de salariés.

Dans le Cantal, la CGT s'est mobilisée toute la journée. Par petits groupes, les responsables syndicaux sont allés à la rencontre d'ouvriers d'usines de l'agglomération d'Aurillac, pour tenter de leur expliquer leur vision de ce projet de loi qu'ils contestent vivement.

Thierry BONHOURE, secrétaire départemental CGT, est interviewé par Claude Bernard et Lydie Ribes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information