Claude Bartolone, président de l'assemblée nationale, vient d'ouvrir à la mairie de Clermont-Ferrand, la réunion du bureau de l'Assemblée Parlementaire de la Francophonie. Un événement qui se déroule sur 2 jours et réunit 35 membres représentant autant de pays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On va parler français durant deux jours à Clermont-Ferrand.
Un séjour "linguistique" de 48 heures que l'on doit à Michèle André, présidente de la commission politique de l'APF. L'Assemblée Parlementaire de la Francophonie se tient donc en Auvergne.
Un événement présidé par Claude Bartolone, président de l'assemblée nationale. Autour de la table : des Suisses, des Sénégalais, des Vietnamiens ou bien des Canadiens. Au total, une trentaine de parlementaires représentant autant de pays.
Les membres du Bureau vont principalement échanger sur les situations politiques dans l'espace francophone. Vingt questions sont à l'ordre du jour, parmi lesquelles l'organisation du Parlement francophone des jeunes ou la participation de l'APF au 2ème forum mondial de la langue française à Liège.

Reportage : Cyrille Genet, Maurice Tiouka, Patricia Raclet. Intervenants : Paul Mc INTYRE (Président du Bureau de l'APF, sénateur Canadien), Michèle ANDRE (Présidente de la commission politique de l'APF, sénatrice du Puy-de-Dôme), Claude BARTOLONE (Président de l'Assemblée Nationale).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information