Après les épisodes neigeux de ces derniers jours et de la nuit dernière, la circulation reste délicate sur certains axes routiers secondaires. Sur les autoroutes les axes sont déneigés et la circulation est normale.
Le point sur les conditions de circulation dans la région :
PUY DE DÔME Les conditions de circulation sont normales sur le réseau principal mais délicates sur le réseau secondaire.
En montagne sur le réseau ouest, (Combrailles, Monts Dore-Sancy, Cézallier, Monts Dômes): des averses de neige avec du vent ont favorisé la formation d'amas de neige. La circulation est délicate voire difficile sur le réseau principal et difficile sur le réseau secondaire.
Il est impossible de circuler dans le secteur d'Orcines.
Quelques routes secondaires sont fermées aux automobilistes, dans de le secteur de Chambon.
Les cols de la Croix St Robert, du Guéry, de la Croix Morand et de la Geneste sont fermés à la circulation.
En montagne sur le réseau Est (Livradois-Forez et Bois Noirs):
Sur tout le réseau, les conditions de circulations sont délicates.
La circulation est difficile sur les Bois Noirs et très difficile sur le secteur de montagne du Forez (vent et congères).
L’accès au col des Supeyres est impossible.
Le col du Chansert est fermé à la circulation et l’accès au col du Béal est fermé par la RD102.
CANTAL : des chaussées enneigées et verglassées rendent la circulation difficile dans le département.
Des amas de neige se sont formées à partir de 900 mètres d'altitude ce qui rend la circulation délicate voire difficile.Le traitement des chaussées est en cours.
HAUTE-LOIRE : les chaussées sont enneigées ou partiellement enneigées.
Sur les autoroutes les équipes ont travaillé toute la nuit. Dans la nuit de samedi à dimanche, la neige est tombée à hauteur de 5-10 cm.
D'autres précipitations sont prévues dans la journée de dimanche. Il est recommandé d'équiper les voitures de chaînes ou de pneus neige, notamment si les automobilistes prennent la direction des stations de ski.