Ardèche :trois débrayages prévus ce mardi chez Plastic Omnium

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM (avec L.Blache)
© France 3 RA

A l'appel des syndicats CFDT, CGT et CGC, trois débrayages sont prévus ce mardi 3 février chez Plastic Omnium à Saint-Désirat, en Ardèche. Les salariés sont appelés à cesser le travail durant une heure, à 11h, à 14h et à 21h.

En cause : des remous internes provoqués, selon les syndicats, par l'image que la direction a de ses salariés. L'entreprise Plastic Omnium est installée à Saint-Désirat, Félines et Andance. Spécialisée dans les pièces pour poids lourds, il s'agit du second employeur privé du Nord-Ardèche avec près d'un millier de salariés. Les syndicats réclament des revalorisations de salaires. Mais selon la direction, les salariés, qui doivent effectuer 1607 heures de travail par an, n'en effectueraient que 1450 à 1480 heures, soit 8% de moins. Trop payés au vue des heures réellement effectuées et des avantages ? Colère des syndicats qui parlent d'accusations de "fainéantise". Selon eux, cette différence est liée à des arrêts maladie et des congés.

Une prochaine réunion avec la direction doit avoir lieu le 10 février prochain. Les syndicats décideront alors de la suite à donner à ce mouvement. 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.