Loire : Démantèlement d'un important réseau de drogue albanais

La gendarmerie a procédé au démantèlement d'un important trafic d'héroïne dans la Loire et dans l'Ain. Elle a saisi 1,2 kg d'héroïne et  démantelé un réseau d'origine albanaise dans l'agglomération stéphanoise. Le parquet de Bourg-en-Bresse est saisi de l'affaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade de recherche de la gendarmerie de la Loire a démantelé un réseau albanais de trafiquants de drogue et a fait une saisie importante,1,2 kg d’héroïne, en deux temps…Après quatre mois d’investigation, les enquêteurs ont d’abord découvert 500 grammes de drogue pure enterrés dans une commune de l’agglomération stéphanoise.

En poursuivant l’enquête, la brigade a pu saisir dès le lendemain 700 autres grammes, coupés et prêts à être mis en sachets. L’héroïne d’un montant de 300.000 euros devait être écoulée dans la Loire, le Rhône et l’Ain.

Dix personnes ont été interpellées. Quatre d’entre elles ont été incarcérées dans plusieurs maisons d’arrêt de la région.

L’enquête est confiée au TGI de Bourg-en-Bresse. C’est un juge d’instruction bressan qui avait délivré la commission rogatoire aux enquêteurs de la Loire. L'un des trafiquants installé dans la Loire avait récupéré la marchandise dans l'Ain.

D’autres interpellations sont attendues dans les prochains jours

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information