La gendarmerie a procédé au démantèlement d'un important trafic d'héroïne dans la Loire et dans l'Ain. Elle a saisi 1,2 kg d'héroïne et démantelé un réseau d'origine albanaise dans l'agglomération stéphanoise. Le parquet de Bourg-en-Bresse est saisi de l'affaire.
La brigade de recherche de la gendarmerie de la Loire a démantelé un réseau albanais de trafiquants de drogue et a fait une saisie importante,1,2 kg d’héroïne, en deux temps…Après quatre mois d’investigation, les enquêteurs ont d’abord découvert 500 grammes de drogue pure enterrés dans une commune de l’agglomération stéphanoise.
En poursuivant l’enquête, la brigade a pu saisir dès le lendemain 700 autres grammes, coupés et prêts à être mis en sachets. L’héroïne d’un montant de 300.000 euros devait être écoulée dans la Loire, le Rhône et l’Ain.
Dix personnes ont été interpellées. Quatre d’entre elles ont été incarcérées dans plusieurs maisons d’arrêt de la région.
L’enquête est confiée au TGI de Bourg-en-Bresse. C’est un juge d’instruction bressan qui avait délivré la commission rogatoire aux enquêteurs de la Loire. L'un des trafiquants installé dans la Loire avait récupéré la marchandise dans l'Ain.
D’autres interpellations sont attendues dans les prochains jours