Chantier : des échauffements pour limiter les risques de blessures

S'échauffer avant l'effort. La pratique n'est plus réservée aux seuls sportifs. Elle se popularise chez les professionnels du bâtiment et des travaux publics. Objectif : limiter les risques d'accidents du travail, très élevés dans ces métiers physiques et dangereux. Illustration dans l'Ain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bourg-en-Bresse, sur le chantier du futur palais de justice, des maçons consacrent dix minutes chaque matin à une séance supposée préparer leurs corps au travail. Au programme : échauffement et assouplissement dés l'aube. Dix minutes chrono pour dix exercices (membres inférieurs, supérieurs, articulations, un peu de cardio). Chaque matin, la séance rassemble une quinzaine d'ouvriers. En guise de coach : Damien, ancien militaire, devenu maçon. Il a été formé tout spécialement à l'éveil musculaire. La méthode a été mise au point par un Kinésithérapeute de la région.

reportage de B.Metral et JE.Gay - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 5/2/15

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information