La parcelle comptait une centaine d'arbre, 88 ont été tronçonnés à un mètre du sol ! Un acte de malveillance qui surprend même si l'été dernier, ce même exploitant avait été victime de la destruction de barbelés entourant certains de ses champs.

C'est un GAEC qui exploite ces cerisiers plantés en 1984. Une exploitation qui a connu des déboires judiciaires avec certains personnes de la commune. Des problèmes qui se sont réglés face au tribunal, les propriétaires refusent d'accuser leurs opposants. Le préjudice est grand, il est estimé entre 50 et 60 000 euros de pertes, toujours selon l'exploitant. 

Une affaire étonnante: une partie d'un verger de cerisiers a été massacré à la tronçonneuse à Savigny dans le Rhône. Un fait divers qui suscite sur place beaucoup de questions. Reportage de Sophie Valsecchi et Claire Cherry Pellat.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité