Circulation en Auvergne : Attention aux vents violents

Publié le Mis à jour le
Écrit par Brigitte Cante
Vent glacial et brouillard : Les conditions météorologiques en montagne dimanche au Mont-Dore (63) incitent les skieurs, comme les automobilistes à la prudence.
Vent glacial et brouillard : Les conditions météorologiques en montagne dimanche au Mont-Dore (63) incitent les skieurs, comme les automobilistes à la prudence. © Maurice Tiouka

Les rafales de vent du nord qui soufflent sur la région ce dimanche soir rendent la circulation difficile notamment dans le secteur du Sancy, du Cézallier et du Forez, dans le Puy-de-Dôme.

Puy-de-Dôme

Ce dimanche 8 février à 18 heures, les services du Conseil Général du Puy-de-Dôme invitent les automobilistes à la prudence. Sur le secteur Monts Dore-Sancy, du Cézallier et sur le réseau secondaire du Forez, les conditions de circulation sont rendues difficiles, voire impossibles, par le fort vent du nord soufflant à plus de 100km/h. Plusieurs usagers de la route seraient actuellement bloqués.


Cantal

Sur le secteur de Mauriac, le vent favorise la formation de congères notamment sur Pleaux, Riom et Saignes. Plus d'informations ici.

 

Haute-Loire

En Haute-Loire, certaines routes sont fermés. La carte est détaillée sur le site d'inforoutes43.
 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.