CHU St-Etienne : traitement "robotisé" des troubles du rythme cardiaque

Après une première salle en 2010, le CHU de Saint-Etienne vient de se doter d'une deuxième salle entièrement robotisée pour traiter les troubles du rythme cardiaque. Il devient ainsi un centre de référence national et européen pour le traitement de ce type de pathologie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gain de temps, risques limités pour le patient.... Seule limite : le coût de l'acquisition d'un tel équipement. Une salle robotisée coûte 1,4 million d'euros. Le CHU de Saint-Etienne a cependant choisi de miser sur cette technologie de pointe. Depuis 2014, c'est le premier centre européen à disposer de deux salles et de deux équipes. 


reportage de C.Dol-Damiron et V.Diguat (montage P.Chevallier) - 10/2/15

Intervenants dans le reportage 
1 - Professeur Antoine Da Costa  - Service cardiologie CHU de Saint-Etienne
2 - Docteur Cécile Romeyer - Service cardiologie CHU de Saint-Etienne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information