Les fromages auvergnats sortent de l'ombre. Le Cantal, le bleu d'Auvergne, la fourme d'Ambert, le Saint Nectaire et le Saler, 5 appellations d'origine protégée sont parfois méconnues hors de notre région. Les producteurs ont décidé d'aller à la rencontre des touristes en bas des pistes.
Les fromages auvergnats sortent de l'ombre. Le Cantal, le bleu d'Auvergne, la fourme d'Ambert, le Saint Nectaire et le Saler, les 5 appellations d'origine protégée sont parfois méconnues hors de notre région. Pour se faire connaître, les producteurs ont décidé d'aller à la rencontre des touristes. Certains ne voient pas de différence entre un bleu d'Auvergne et une fourme d'Ambert. Car si certains fromages auvergnats sont célèbres comme Le Cantal ou le bleu d'Auvergne, d'autres souffrent en revanche d'un déficit de notoriété.
Si vous n'avez pas le temps d'aller au ski, vous pouvez trouver en détail chaque particularité des fromages d'Auvergne sur le site qui leur est dédié. Un petit quizz teste d'ailleurs vos connaissances en matière de fromages d'Auvergne et, pour ma part, j'ai obtenu 73% de bonnes réponses, ce qui est selon les experts, tout à fait acceptable.
Les dégustations se poursuivront dans les stations auvergnates jusqu'au 4 mars prochain.