Un bout de fromage et ça repart à Super-Besse

Les fromages auvergnats sortent de l'ombre. Le Cantal, le bleu d'Auvergne, la fourme d'Ambert, le Saint Nectaire et le Saler, 5 appellations d'origine protégée sont parfois méconnues hors de notre région. Les producteurs ont décidé d'aller à la rencontre des touristes en bas des pistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fromages auvergnats sortent de l'ombre. Le Cantal, le bleu d'Auvergne, la fourme d'Ambert, le Saint Nectaire et le Saler, les 5 appellations d'origine protégée sont parfois méconnues hors de notre région. Pour se faire connaître, les producteurs ont décidé d'aller à la rencontre des touristes. Certains ne voient pas de différence entre un bleu d'Auvergne et une fourme d'Ambert. Car si certains fromages auvergnats sont célèbres comme Le Cantal ou le bleu d'Auvergne, d'autres souffrent en revanche d'un déficit de notoriété.
Si vous n'avez pas le temps d'aller au ski, vous pouvez trouver en détail chaque particularité des fromages d'Auvergne sur le site qui leur est dédié. Un petit quizz teste d'ailleurs vos connaissances en matière de fromages d'Auvergne et, pour ma part, j'ai obtenu 73% de bonnes réponses, ce qui est selon les experts, tout à fait acceptable.
Les dégustations se poursuivront dans les stations auvergnates jusqu'au 4 mars prochain.

Un reportage de Frédéric Cuvier et Maurice Tiouka - Intervenants: Elodie Delors, Communication association fromages d’Auvergne - Jean-Luc Parrotin, Responsable fabrication fromagerie du Livradois - Meldred, Touriste de Nantes et Françoise, Touriste d’Angers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information