Il a fallu un but contre son camp de Cros à dix minutes du terme (80e), alors que l'ASSE dominait de façon stérile face à une équipe du Red Star épuisée par sa débauche d'énergie de la première période, pour que les Foréziens puisse pousser un ouf de soulagement.
Après l'ouverture du score de Van Wolfswinkel (18e) et l'exclusion directe du Francilien Lelsh pour un tacle par derrière sur le buteur néerlandais (25e), l'ASSE pensait pourtant bien avoir le match en mains. Mais la rapide égalisation de Bouazza (28e) a autant récompensé la générosité des Audoniens qu'elle a sanctionné le relâchement des Stéphanois.
Il faut dire que le Red Star, 3e du National et qui lutte donc pour la montée en Ligue 2, n'a rien eu d'un faire-valoir et était animé par l'ambition de renouer avec sa gloire d'antan, lui qui a remporté la Coupe de France à cinq reprises.
Maladresse en seconde période
Même si son histoire s'est véritablement écrite avant la Seconde Guerre mondiale,le Red Star avait surtout en mémoire l'exploit qu'il avait réalisé il y a 15 ans, aux dépens de ces mêmes Stéphanois, au même stade de la compétition en Coupe de la Ligue.Soucieux de ne pas voir se rééditer cet exploit et s'alignant sur la volonté affichée par ses dirigeants de "jouer à fond" la Coupe, Christophe Galtier avait choisi d'aligner l'équipe la plus compétitive possible compte tenu des nombreuses absences qui le pénalisent actuellement.
Ce qui n'a pas empêché les Verts en première période de frôler à plusieurs reprises la correctionnelle, notamment face au remuant Bouazza. En seconde période, le danger adverse s'effritant, l'ASSE a longtemps fait preuve de maladresse devant le but, mais c'est celle du défenseur adverse qui l'a finalement sauvé d'un déplorable faux-pas.
Pour le bonheur d'une centaine de leurs supporteurs issus de la région parisienne, qui ont pu assister au match à Jean-Bouin, contrairement à ceux du Forez privés de déplacement après un arrêté ministériel.