Extension de la ligne B du métro de Lyon : la concertation est terminée

Concernant l'extension de la ligne B du métro lyonnais, la phase de concertation publique lancée le 12 janvier dernier par le Sytral a pris fin ce mercredi 11 février. Cette première phase est la première d'une longue série de procédures.... l'enquête publique est prévue à l'été 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois communes sont concernées par le projet d'extension de la ligne B du métro : Oullins, Saint-Genis-Laval (terminus) et Pierre-Bénite qui accueille une partie des Hôpitaux Lyon-Sud. Polémique : Jérôme Moroge, maire de Pierre-Bénite, regrette que sa commune n'ait pas été associée à la concertation. Le Sytral, chargé du projet, se défend et parle d'une concertation au sens large. Il avance aussi un argument : "l'efficacité" concernant cette desserte des hôpitaux.

Le projet implique le creusement d'un ouvrage de 2,5 kilomètres et la création et la mise en service de deux nouvelles stations souterraines: une station sur la commune d'Oullins et un terminus "Hôpitaux sud" à Saint-Genis-Laval. Le prolongement de la ligne permettra ainsi de faire la jonction entre le centre-ville d'Oullins et les Hôpitaux Lyon Sud à l'horizon 2023.  Le démarrage des travaux est prévu pour 2019. Le projet représente un investissement de près de 400 millions d'euros.

durée de la vidéo : 00h01mn46s
reportage de JC.Adde et M.Boudet (montage E.Vial) - 11/2/15 ©France 3 RA

intervenants 
1 - Jérôme Moroge - Maire de Pierre-Bénite
2 - Michel Roignot  - Chef de projet métro au SYTRAL

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information