Les 14 et 15 février, le deuxième week-end des congés scolaires concerne les zones scolaires A (Lyon et Grenoble) et C. Des arrivées massives dans les stations de ski alpines et les départs occasionneront des perturbations. Samedi : le trafic sur les routes de Rhône-Alpes est classé Noir et Orange.
Le trafic restera dense sur les axes de la région Rhône-Alpes menant aux stations de sports d’hiver savoyardes et iséroises, ainsi que sur les autoroutes supportant le transit entre la région parisienne et les Alpes du nord. D’importantes perturbations sont attendues dans le sens des départs pour la journée de samedi, avec cependant une circulation plus fluide dans le sens des retours.
Les prévisions de Bison futé
Vendredi 13 février est classé VERT dans le sens des départs et des retours au niveau national. Les bouchons récurrents seront présents dans et autour des grandes métropoles, principalement Paris.Attention à la journée du samedi 14 février.
Elle s'annonce particulièrement chargée dans le sens des départs : cette journée est d'ailleurs classée Rouge au niveau national et NOIR en région Rhône-Alpes. Ce samedi connaîtra de très importantes difficultés sur les axes de la région où l’accès aux stations de sports d’hiver des Alpes s'annonce très difficile.
Dans le sens des retours, ce samedi est en vert au niveau national mais en Orange sur les routes de Rhône-Alpes.
Dimanche 15 février est classé VERT au niveau national, dans les deux sens, avec une circulation habituelle. www.bison-fute.gouv.fr