Chassieu : 8 blessés dans l'explosion d'une grenade au centre de formation de la police

8 personnes ont été blessées mercredi midi lors d'une démonstration au centre de formation de la police de Chassieu. Une grenade chargée de gaz et de gravier a explosé accidentellement. Nos confrères du Progrès parlent de 8 blessés dont deux sérieusement.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Progrès évoque sur son site internet les circonstances de l'explosion. L'accident se serait produit à l'extérieur des bâtiments du Centre de formation de la police de Chassieu. C'était au moment précis où un moniteur expliquait à des élèves gardiens de la paix la manipulation des grenades lacrymogènes. L'une d'elles a alors explosé sans que l'on sache s'il s'agissait là d'une erreur de maniement où d'un engin défectueux. Le souffle et la dispersion ont néanmoins blessé 8 fonctionnaires de police. Deux d'entre eux semblent plus sévèrement touchés.             

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information