Circulation : un samedi noir attendu en Rhône-Alpes

Le trafic sera dense sur la plupart des grands itinéraires traversant le pays ce week-end (21 et 22 février), le chassé-croisé concernant toutes les zones scolaires, avec un samedi classé noir en Rhône-Alpes par Bison futé dans le sens des départs, et un accès aux stations de ski difficile.

Alors que la zone B attaque la première semaine de congés et la zone C la deuxième semaine, les vacanciers de la zone A seront sur le chemin du retour. "C'est sur les routes d'accès aux stations de sports d'hiver des Alpes qu'on attend les plus importantes difficultés", prévient ce mercredi Bison Futé dans ses prévisions.

Vendredi 20 février est classé VERT dans les deux sens.
Il est conseillé de quitter les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe de la fin d’après-midi, c’est à dire partir avant 16h ou après 20 heures.

Samedi 21 février est classé NOIR dans le sens des départs en Rhône-Alpes (orange au niveau national), et ORANGE dans le sens des retours.
Il est conseillé d'éviter de circuler sur les grands itinéraires de dessertes des Alpes, entre 8h et 20h pour les départs et entre 10h et 18h pour les retours

Dimanche 22 février est classé VERT dans les deux sens, privilégier cette journée pour circuler.