Lyon : Une septuagénaire agressée par un déséquilibré

Une septuagénaire a été la cible d'une violente agression hier midi dans le quartier de Gerland. Un homme, manifestement sous l'emprise de la folie, s'en est pris à elle en la rouant de coups et en faisant référence au groupe "Etat islamique". Le pronostic vital de la victime est engagé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une septuagénaire a été victime d'une violente agression mardi à Lyon, commise par un déséquilibré tenant,en langue arabe, des propos incohérents dont certains faisaient allusion au terrorisme et au groupe Etat islamique (EI). Le pronostic vital de la victime, qui a été rouée de coups, est engagé.

L'agresseur n'a "manifestement pas toutes ses capacités intellectuelles", selon la police. Il a été interpellé après les faits puis placé en soins psychiatriques sans consentement. L'agresseur n'avait aucun papier d'identité en sa possession au moment des faits. Il "a parlé de tout un tas de choses, s'est montré paranoïaque, se disant sous surveillance". Il aurait également parlé de Daech (acronyme arabe de l'EI) et de terrorisme.

Selon un témoin dont les propos ont été rapportés à l'AFP, l'homme aurait également tenté de s'en prendre à une autre personne avant d'être neutralisé par des ouvriers. "Ce n'était pas quelque chose de préparé. Cette personne qui n'est pas équilibrée intellectuellement peut avoir été abreuvée par tout ce qu'elle a vu ou entendu ces dernières semaines".

L'agression s'est déroulée à la mi-journée dans le quartier de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. L'identité de l'agresseur, dont l'âge n'a pas été précisé, faisait l'objet mardi soir de vérifications de la part de la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information