Sports collectifs : Lyon 3ème et St Etienne 12ème du "championnat des villes"

"L'Equipe" établit un palmarès national des villes les plus performantes en sports collectifs : Lyon se hisse à la 3ème place pour les résultats obtenus par ses clubs sportifs, derrière Paris et Montpellier.St-Etienne se classe 12ème, loin devant Oyonnax (88eme) et Bourg-en-Bresse (106ème)    

Le but affiché par le journal "l'Equipe" est d'organiser un championnat des villes et donc de dresser un palmarès des villes les plus performantes dans les sports collectifs : A chaque journée, explique le quotidien sportif, tous les clubs marquent des points dans leurs championnats respectifs et font progresser leur ville selon leur classement. Voilà pour la méthode.

Le classement provisoire auquel parvient "l'Equipe" place Lyon sur le podium à la troisième place avec 4666 points, juste derrière Paris (1er avec 6536 points) et Montpellier (2ème avec 5027 points). Un écart de quelques centaines points seulement sépare le deuxième et le troisième, que le journal tient à relativiser, compte tenu des dernières performances de l'OL : Selon un dernier comptage, "Lyon ne serait plus qu'à 361 points de Montpellier", et donc sur le point de lui ravir la seconde place. Un classement donc très fluctuant , au gré des performances réalisées ici ou là. 

Ce qu'il faut donc retenir plutôt, c'est la dynamique sportive de la ville : Lyon fait la course en tête, loin devant St-Etienne (12ème avec 2248 points), Oyonnax (88ème avec 412 points) et Bourg en Bresse (189 points).

La réussite de ses clubs en sports collectifs vaut à Rhône Alpes de se hisser à la deuxième place des régions françaises (12246 points), derrière "Provence Côte d'Azur" (14599 points ) et devant Île de France (11397 points).