Détecteur de fumées : pourquoi en avez-vous besoin ?

Les pompiers et professionnels des métiers de l'incendie sont en tournée dans tout le pays pour rappeler l'utilité de disposer d'un détecteur automatique de fumées chez soi. A partir du 8 mars prochain, ces détecteurs seront obligatoires chez les particuliers. Un appareil par étage, un pour 70 m². 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce jeudi matin, les sapeurs-pompiers et professionnels des métiers de l'incendie ont sensibilisé les lyonnais à l'importance d'installer ce dispositif de détection de fumées chez soi. Cette opération sensibilisation vise aussi à informer : les incendies domestiques sont les plus meurtriers et font chaque année près de 800 victimes en France. Ils éclatent notamment pendant la nuit et surprennent les particuliers dans leur sommeil. Et dans la majorité des cas, ce sont les fumées et non les flammes qui tuent  !  

Démonstration à l'appui ...
reportage de E.Rosso et P.Perrel (montage D.Dumas) - 19/2/15
Intervenants dans le reportage
1 - Jean-Marc Briand - Formateur à la Fédération Française des Métiers de l’Incendie (FFMI)
2 - Colonnel Bertrand Kaiser - Directeur adjoint des pompiers du Rhône et de la Métropole

La loi de prévention contre les risques d'incendie adoptée en mars 2010, impose l'installation de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) dans les logements avant le 8 mars 2015.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information