Givors : Il sème la terreur dans deux bus en rappelant l'attentat de "Charlie Hebdo"

Un homme de 37 ans a été arrêté mercredi à Givors après qu'il ait menacé un chauffeur de bus avec un tournevis et insulté un autre en citant les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo. Il a été présenté au parquet aujourd'hui. 

L'homme, manifestement ivre, a semé la terreur un bon moment mercredi soir sur le réseau de bus de Givors. Il a commencé par s'en prendre au chauffeur d'un premier bus, une femme, en l'insultant et en la menaçant avec un tournevis. Il l'a au passage légèrement blessée au doigt. Il a cité à l'appui les auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo. Puis il est monté dans un second bus où il a cette fois insulté l'une des passagères avant de vociférer des injures à caractère antisémite à l'adresse du chauffeur.

L'individu, âgé de 37 ans, a pu être intercepté un peu plus tard vers 21h00 rue du Docteur Roux à Givors par un équipage de l'unité de sécurité locale. Lors de son placement en garde à vue, il a persisté dans ses déclarations, revendiquant son allégeance à la mouvance islamique .

Il a été présenté vendredi au parquet pour répondre de ses actes : Violences volontaires aggravées, menaces avec arme, injures publiques à caractère raciste et antisémite et pour finir, apologie d'actes terroristes.