Groupement d'employeurs : comment ça fonctionne ?

En Ardèche, un groupement d'employeurs a vu le jour voilà un an. Le principe est simple : les salariés sont embauchés par le groupement et vont travailler chez l'une ou l'autre des sociétés adhérentes en fonction de leurs besoins. Reportage à Aubenas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le modèle semble satisfaire tout le monde. Il rime avec stabilité pour l'employé qui bénéficie d'un CDI et flexibilité pour l'entreprise. Mais ce n'est pas tout : le groupement d'employeurs assure aussi plusieurs tâches coûteuses comme le recrutement, la formation ou la gestion administrative. Le fonctionnement ressemble à celui d'une agence d'intérim. La différence : le salarié est fidélisé. Et la formule semble fonctionner et séduire. En un an, le groupement d'employeurs ardéchois a recruté sept équivalent temps plein (ETP) dans 28 sociétés adhérentes.

reportage de H.Chapelon et N.Ferro (montage P.Dehais) - 23/2/15

Intervenants dans le reportage 
1 - Gilles Reynaud - Chauffeur livreur
2 - Xavier Morin - Directeur industriel
3 - Marie-France Le Saux - Animatrice du Groupement d'employeurs Sud Ardèche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information