Mobilisation d'un collectif anti-gaz de schiste contre le permis d'Alès

Des militants anti-gaz de schiste ont collecté des milliers de signatures en trois semaines dans treize communes du Gard et d'Ardèche concernées par le permis exploratoire dit "permis du bassin d'Alès".  Au total 8000 signatures ont été récoltées par le collectif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Délivré en 2010, le permis du bassin d'Alès couvre 215 km² de sous-sol potentiellement riche en gaz et huiles de schiste. C'est la société Mouvoil qui bénéficie de ce permis exploratoire. Mais il arrive à terme début mars. Un permis que le collectif ne veut pas voir prorogé. Les militants anti-gaz de schiste se sont mobilisés préventivement. Les pétitions vont être adressées au Ministère de l'écologie pour demander de stopper l'attribution de permis exploratoires dans le bassin d'Alès.

reportage de H.Chapelon et N.Ferro - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 25/2/15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information