Un bon début de saison pour la station de ski du Lioran (15)

C'est un bilan plutôt satisfaisant que dressent les professionnels en cette fin de vacances de février. La très bonne fréquentation de ces derniers jours serait dûe à un calendrier scolaire favorable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'office de tourisme du Lioran  annonce un taux de remplissage de plus de 85 % pour la semaine du 16 au 22 février, avec plus de 12 000 passagers transportés dans le télésiège chaque jour.
Après des vacances de Noël décevantes, les commerçants se réjouissent d'une très bonne fréquentation durant tous ces congés. Résultat, selon Sandrine Moulon, Responsable office du tourisme du Lioran, d'un calendrier scolaire favorable, qui aura permis d'accueillir successivement toutes les zones, aussi bien des skieurs "de proximité que celle du grand ouest, et des axes autoroutiers".  La météo, avec de récentes chutes de neige, et le nouveau télésiège  ont aussi sans doute contribué aux bons chiffres de cette mi-saison.

Les stations du Massif central ont, semble-t-il,  gagné aussi la clientèle  qui a délaissé  les Alpes pour cause de baisse de pouvoir d'achat.


Reportgae Pascale Felix, Bruno Livertoux. Intervenants : Luc Chibret, Skiman; Sandrine Moulon, Responsable office du tourisme du Lioran; Thimoty Brandt, Gérant du Buron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information