Un bon début de saison pour la station de ski du Lioran (15)

© Bruno Livertoux
© Bruno Livertoux

C'est un bilan plutôt satisfaisant que dressent les professionnels en cette fin de vacances de février. La très bonne fréquentation de ces derniers jours serait dûe à un calendrier scolaire favorable.

Par Béatrice Nguyen

L'office de tourisme du Lioran  annonce un taux de remplissage de plus de 85 % pour la semaine du 16 au 22 février, avec plus de 12 000 passagers transportés dans le télésiège chaque jour.
Après des vacances de Noël décevantes, les commerçants se réjouissent d'une très bonne fréquentation durant tous ces congés. Résultat, selon Sandrine Moulon, Responsable office du tourisme du Lioran, d'un calendrier scolaire favorable, qui aura permis d'accueillir successivement toutes les zones, aussi bien des skieurs "de proximité que celle du grand ouest, et des axes autoroutiers".  La météo, avec de récentes chutes de neige, et le nouveau télésiège  ont aussi sans doute contribué aux bons chiffres de cette mi-saison.

Les stations du Massif central ont, semble-t-il,  gagné aussi la clientèle  qui a délaissé  les Alpes pour cause de baisse de pouvoir d'achat.


Bilan vacances février Le Lioran
Reportgae Pascale Felix, Bruno Livertoux. Intervenants : Luc Chibret, Skiman; Sandrine Moulon, Responsable office du tourisme du Lioran; Thimoty Brandt, Gérant du Buron.

Sur le même sujet

Les + Lus