Cusset (03) : l'amiral Ackbar invité de Génération Star Wars 2015

Chaque année, le rendez-vous bourbonnais des fans de la saga Star Wars reçoit la visite d'acteurs ayant participé à l'une des deux trilogies créées par George Lucas. Après David "Dark Vador" Prose et Peter "Chewbacca" Mayhew, c'est Tim Rose, alias Amiral Ackbar, qui sera une des attractions en mai.

"-Amiral, vaisseaux ennemis dans le secteur 47 !
-C'est un piège !", fin tacticien, l'amiral Ackbar est un des grands artisans de la victoire des Rebelles sur l'Empire Galactique dans la bataille d'Endor qui voit la destruction de l'Etoile Noire dans l'épisode VI de la saga Star Wars : le Retour du Jedi. Ce personnage au physique étrange, plus proche d'un calamar que du prince charmant, était campé, en 1983, par le comédien et marionnettiste écossais Thimoty Rose. Tim Rose sera présent, les 2 et 3 mai prochain à Cusset dans l'Allier à l'occasion du désormais traditionnel rendez-vous des fans de la Guerre des Étoiles en particulier et de science-fiction en général.

Cette 17ème édition sera l'occasion d'une rencontre avec deux autres acteurs des deux trilogies. Michael Carter et Alan Ruscoe ont la particularité d'avoir incarné le même personnage : Bib Fortuna, le majordome de Jabba le Hutt. 
Pour tous les inconditionnels de la saga, 2015 est une année particulière puisque, faut-il le rappeler, le 18 décembre sortira le 7ème épisode de la série, intitulé "Le réveil de la Force". Ce nouvel opus est réalisé par J.J. Abrams.