Cet article date de plus de 5 ans

Reprise du procès d'Audrey Chabot à Bourg-en-Bresse : la 2e journée

Reprise ce lundi matin du procès d'Audrey Chabot devant les assises de l'Ain, à Bourg-en-Bresse. Cette mère de 34 ans comparaît depuis le 27 février pour avoir tué deux nouveau-nés, retrouvés dans son congélateur en 2013. Audrey Chabot a déjà été condamnée une première fois pour un crime similaire. 

Audrey Chabot - dessin Christophe Busti
Audrey Chabot - dessin Christophe Busti © France 3 RA
Le 24 mars 2013, le petit ami d'Audrey Chabot avait découvert un petit corps dans le congélateur de l'appartement où elle vivait à Ambérieu et avait donné l'alerte. Sur place, les gendarmes avaient retrouvé un deuxième corps congelé. Lors de sa garde à vue, Audrey Chabot avait reconnu avoir accouché à l’automne 2011 et 2012, de deux petits garçons, à l’insu du père. Elle avait également affirmé être persuadée que son compagnon ne voulait pas d'enfant.
Ce lundi matin, les enquêteurs sont venus apporter leur témoignage dans ce dossier. Dans l'après-midi, les experts de médecine légale doivent défiler à la barre pour présenter le rapport d'autopsie. c'est le témoignage du docteur Patrick Blachère, psychiatre qui est très attendu mardi matin...

Le point à la mi-journée avec Benjamin Metral...

durée de la vidéo: 02 min 02
Bourg-en-Bresse : reprise du procès d'Audrey Chabot

Le compte-rendu de la 2e journée ...

durée de la vidéo: 02 min 05
Le procès d'Audrey Chabot à Bourg-en-Bresse : la 2e journée

Intervenants dans le reportage 
1 - Maître Marie Audineau - Avocate du fils d'Audrey Chabot
2 - Maître Pierre Pilloud - Avocat de l'ex-compagnon d'Audrey Chabot
3 - Jean-Pierre Grosclaude - Ami d'Audrey Chabot
(Dessins: Christophe Busti)

Audrey Chabot avait déjà été condamnée en 2005, par la cour d’assises de l’Ain, à quinze ans de réclusion criminelle pour l’assassinat d’un précédent nouveau-né. Un bébé dont elle avait accouché clandestinement dans les toilettes, le 28 mars 2002. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice