Mont-Dore : un enfant grièvement blessé en faisant de la luge (MàJ)

Un jeune garçon de 4 ans a été grièvement blessé lundi matin au Mont-Dore après avoir fini sa course de luge dans la Dordogne en crue. Il n'a été sorti de l'eau que 2 kilomètres plus bas, par des agents des services techniques de la ville. Son état est toujours critique.

Par Claude Fallas

Lundi, sur la station du Mont-Dore, un jeune garçon de 4 ans qui faisait de la luge avec sa maman a fini sa course dans la Dordogne. Emporté par le courant, il n'a été sorti de l'eau que 2 kilomètres plus bas. Sur son parcours, de nombreux témoins ont tenté de se jeter à l'eau pour le récupérer, mais sans succès. Ce sont finalement des employés municipaux, qui travaillaient dans leur atelier en bas de la ville, qui ont été alertés et ont pu repêcher l'enfant au moment où il passait à leur niveau, après avoir traversé le centre-ville.

Les secours sont arrivés rapidement et l'ont réanimé sur place avant qu'il ne soit évacué vers le CHU Estaing, à Clermont-Ferrand. Le petit garçon souffrait alors de multiple traumatismes et était en état d'arrêt cardiaque lorsque les pompiers l'ont pris en charge. La température de son corps était tombée à 26°.

Sur le même sujet

Les + Lus