Nouveau quartier Part-Dieu: donnez votre avis !

D'ici 2020 - 2030, les projets d'aménagements vont radicalement changer le quartier de la Part-Dieu... Un guichet permet aux lyonnais de venir se renseigner et donner son avis. 

D'autres tours sont prévues d'ici quinze ans dans ce secteur du 3e arrondissement de Lyon. Objectif affiché par la Métropole :  passer à 1,6 million de mètres carrés de bureaux d'ici 2030 à la Part-Dieu et créer 40 000 emplois supplémentaires. Aujourd'hui, 23 000 lyonnais habitent dans ce quartier d'affaire, le 2e de France. Outre la création d'immeubles de bureaux dans ce secteur, 2500 logements devraient voir le jour à la Part-Dieu dans les années à venir. 
La concertation publique sur l'avenir du quartier de la Part-Dieu s'achèvera début juillet. Le guichet pour recueillir les doléances et autres commentaires est ouvert le lundi, mercredi et vendredi... 

Reportage de J.Sauvadon et JC.Adde - Edition locale du Grand Lyon - 2/3/15

Voir le site : www.lyonpart-dieu.com

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité