Petit périmètre de sécurité juste à côté de la place d'Erlon, pour la chute d'un morceau de balcon

Un petit périmètre de sécurité était visible près de la pharmacie à l'angle de la place d'Erlon, à Reims (Marne), le jeudi 25 juillet. D'après une employée de l'enseigne, un morceau de balcon se serait décroché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Légère restriction passage à côté de la place Drouet d'Erlon, le centre névralgique de la ville de Reims (Marne). Depuis au moins le jeudi 25 juillet 2024, un petit périmètre de sécurité a été délimité devant la pharmacie Lafayette, qui fait l'angle avec la rue de l'Étape. 

Des barrières et des rubalises ont été mises en place sur une petite portion du trottoir devant la pharmacie, où se trouvent plusieurs arceaux à vélo. Les délimitations étaient visibles le soir du jeudi 25 juillet. Des petits éclats de pierre étaient visibles au centre de celles-ci.

France 3 Champagne-Ardenne n'a pas pu obtenir plus de renseignements auprès de la mairie. Dans la pharmacie Lafayette, une employée nous a confirmé que le magasin ouvrait comme à son habitude (voir la localisation sur la carte ci-dessous).

Cette employée a également expliqué qu'"un morceau de balcon était tombé". Aucune victime n'a été signalée auprès de la mairie. La mise en place des barrières et rubalises est préventive.

Plus tôt au cours de l'année, un peu plus en amont de l'angle avec la place d'Erlon, c'était des morceaux de corniche qui étaient tombés. Là aussi, des barrières avaient été installées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information