Un petit périmètre de sécurité était visible près de la pharmacie à l'angle de la place d'Erlon, à Reims (Marne), le jeudi 25 juillet. D'après une employée de l'enseigne, un morceau de balcon se serait décroché.
Légère restriction passage à côté de la place Drouet d'Erlon, le centre névralgique de la ville de Reims (Marne). Depuis au moins le jeudi 25 juillet 2024, un petit périmètre de sécurité a été délimité devant la pharmacie Lafayette, qui fait l'angle avec la rue de l'Étape.
Des barrières et des rubalises ont été mises en place sur une petite portion du trottoir devant la pharmacie, où se trouvent plusieurs arceaux à vélo. Les délimitations étaient visibles le soir du jeudi 25 juillet. Des petits éclats de pierre étaient visibles au centre de celles-ci.
France 3 Champagne-Ardenne n'a pas pu obtenir plus de renseignements auprès de la mairie. Dans la pharmacie Lafayette, une employée nous a confirmé que le magasin ouvrait comme à son habitude (voir la localisation sur la carte ci-dessous).
Cette employée a également expliqué qu'"un morceau de balcon était tombé". Aucune victime n'a été signalée auprès de la mairie. La mise en place des barrières et rubalises est préventive.
Plus tôt au cours de l'année, un peu plus en amont de l'angle avec la place d'Erlon, c'était des morceaux de corniche qui étaient tombés. Là aussi, des barrières avaient été installées.